A sa fondation en 1973, la société reprend les activités de transport lancées par Jean Hoslet en 1964 et cogérées avec Daniel Hoslet en 1968 et notamment l’exploitation sablière à Grand-Leez et Gérompont.
Dotée d’un capital de 10.000 euros, la société a pour objet le transport de choses par camions-bennes pour compte de tiers.
Convaincue de la grande qualité du sable sondé à Chaumont-Gistoux, l’entreprise acquiert en 1973 dans cette localité des terrains dans la zone dénommée "Le Pas de Chien", en réduisant progressivement l’extraction du sable à Grand-Leez et Gérompont.
Dans un but de diversification, d’assurer un service complet à la clientèle, de réduire les délais d’exécution des chantiers, la société se charge du transport de graviers et en 1978 propose à ses clients la réalisation de terrassements et un service containers pour l’évacuation des déchets.
Vu la diversité de ses activités, l’importance de ses investissements en matériel et son entretien, l’entreprise acquiert des terrains et fait construire des installations modernes de quelques 2.500 mètres carrés en 1990 à Chaumont-Gistoux, siège social de la société.
En 1993, cette société familiale est passée sous le contrôle du groupe WATCO (dénomination actuelle SITA). A ce jour , la société est gérée par Christophe HOSLET.
Son chiffre d'affaires a été multiplié par 128 en l'espace de 36 ans et cette entreprise occupe aujourd'hui près d'une centaine de personnes.
De par, sa longévité, ses performances et son expérience, la société s'avère un acteur incontestable et incontournable dans le secteur du transport et du terrassement en Brabant Wallon et à Bruxelles.